"MOI Citoyen"

Mis à jour : 3 oct. 2019

La MJC-EVS présente tout au long du mois d'Octobre une action intitulée "Moi Citoyen". Citoyen du monde, Citoyen dans ma cité, Citoyen engagé, vous êtes tous invités à découvrir le programme que nous avons concocté...

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

10/10/2019 : Portes ouvertes Bulles d’Air

Vous êtes invités à venir fêter et découvrir l’espace nommé « Bulle d’Air » de 14h-17h à la MJC-EVS à l’occasion de ses 1 ans d’existence au sein de l’Espace de Vie Sociale porté par la MJC.

Qui peut venir ? Pour quoi faire ? Comment s’organisent ces après-midis d’échanges pour tisser de nouveaux liens ?

Entrée Libre – Tout public

11/10/2019 : La Con con con

La Conconconférence - cabaret poétique et loufoque – 20h30 Salle polyvalente - MJC-EVS

Viens goûter le cru 2019 de la "Conconcon" ! Pour toi, public chéri, quatre Monty Python dauphinois ont concocté, à partir de l'actualité, ce cocktail : « subtil, grotesque et subversif, sublime, clownesque et combatif ». Par la Compagnie L'Arbre.

Entrée : 14€ tarif normal / 10€ tarif réduit (chômeurs, RSA, AAH) / 8€ (étudiants, lycéens)

(Gratuit pour les collégiens)

12/10/2019 : "Engagement municipal / Dynamiques citoyennes"

Animé par le Réseau Citoyen

Samedi 12 octobre de 9h30 à 16h30 à la salle Romanet- CCAS De La Tour du Pin - 9 rue Claude Contamin, échanges et partages à partir de témoignages diversifiés.

Une journée qui nourrira nos réflexions sur notre rôle de citoyen au sein de notre commune.

Entrée libre – Public adulte

12/10/2019 : Atelier cuisine du monde

Nous vous attendons pour venir découvrir les secrets de la cuisine Indienne à la MJC-EVS de 10h à 12h. L’atelier sera suivi d’un repas partagé.

Mathilde et Thony vous feront voyager à la découverte de nouvelles saveurs !

Participation : Partage du coût des ingrédients – Tout public

10/10/2019 : Portes ouvertes Bulles d’Air

Entrée Libre – Tout public

11/10/2019 : La Con con con

(Gratuit pour les collégiens)

12/10/2019 : "Engagement municipal / Dynamiques citoyennes"

Animé par le Réseau Citoyen

Entrée libre – Public adulte

12/10/2019 : Atelier cuisine du monde

Mathilde et Thony vous feront voyager à la découverte de nouvelles saveurs !

Participation : Partage du coût des ingrédients – Tout public

Du 14/10 au 18/10 : Exposition : SUPERCITOYENS

Avec ses panneaux, ses films et ses jeux pédagogiques, « SUPERCITOYENS » permet de comprendre pourquoi les hommes ont eu besoin de créer des règles de vie en communauté et décrit sans parti pris les droits et les devoirs des citoyens que nous sommes.

Exposition visible :

Lundi 14/10 de 9h à 11h et de 14h à 17h30

➢ Mardi 15/10 de 14h à 16h

➢ Mercredi 16/10 de 9h30 à 11h30 et de 16h45 à 19h

➢ Jeudi 17/10 de 14h à 19h

➢ Vendredi 18/10 de 9h à 11h

Entrée libre – Tout public

Les 19/10/2019 et 25/10/2019 : Théâtre Forum = il=elle, elle=il

En partenariat avec l’association Franco-Comorienne

Explorons la question de l’égalité Femmes-Hommes.

L’activité consistera à mettre en exergue des situations concrètes de sexisme que ce soit dans le cadre de l’espace privé ou dans l’espace public et professionnel. Un spectacle de théâtre-forum les présentera et fera émerger des solutions.

Entrée gratuite ouverte au public adolescent

Heures à définir

Le 26/10/2019 : Moment Jeux en famille - thème Charlie Chaplin

De 14h à 18h – Enfant, parents, petits ou grands, venez vous amuser sur le thème de Charlie Chaplin à la MJC-EVS salle polyvalente.

Entrée 1€ / participants – Tout public

Poursuite de la consultation citoyenne

Poursuite de l’engagement « nous voulons des coquelicots »

Réflexion sur le recrutement d’un service civique etc, etc, etc

Adresse :

Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C.)

Espace de Vie Sociale ( EVS)

35 rue Jean Lescure

38110 La Tour-du-Pin

Téléphone :

Horaires du secrétariat :

Du lundi au Jeudi de 15h30 à 19h00

mjc.tourdupin@orange.fr

Suivez-nous :

La plaquette des activités 2020 -2021

(cliquez sur l'image pour la télécharger)